Un film de Mathieu Labaye
L'affût
Un instant, une éternité. Du néant absolu surgit une explosion de lumière, puis de la matière, puis la Terre. La vie apparaît, d’abord sauvage, puis humaine. Le Temps défile alors inexorablement, nous amenant vers une fin certaine. En parallèle de cette Grande Histoire, une autre, minuscule. Un moment suspendu, déconnecté. Deux adolescents ont rendez-vous sur un terrain vague...

L’affût

Dans son nouveau projet personnel, Mathieu Labaye poursuit la réflexion entamée avec Orgesticulanismus et Le Labyrinthe. L’affût interroge lui aussi le mouvement, celui du temps, via la relation entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, entre la grande et la petite histoire.
Actuellement en développement, L’affût fait partie des 9 projets de courts métrages sélectionnés au CEE Animation Forum 2024 qui aura lieu les 12 et 13 novembre à Pilsen, en République Tchèque.

Réalisation : Mathieu Labaye
Musique : Phil Maggi
Technique : rotoscopie, animation 2D
Production
: Camera-etc

Galerie photos

L’auteur

Animateur et réalisateur à Camera-etc, Mathieu Labaye a étudié le Cinéma d’animation à  La Cambre, ainsi que l’illustration et bande dessinée à l’ESA St-Luc de Liège. Il a réalisé plusieurs films d’animation, tels que Orgesticulanismus et Le Labyrinthe, des clips animés parmi lesquels Tchouang Tseu et Président pour Manu Louis, Lagune pour JF Foliez, et Flowers pour CONDORE.