“Les marrons glacés” aux prochains Magritte du cinéma ! !

“Les marrons glacés” aux prochains Magritte du cinéma ! !

“Les marrons glacés” aux prochains Magritte du cinéma ! ! 1920 1080 Camera-etc

L’Académie Delvaux a dévoilé les films nominés à la 13ème édition des Magritte du Cinéma ce 9 février et c’est avec une immense joie que nous annonçons la nomination d’une de nos productions : Les marrons glacés de Delphine Hermans et Michel Vandam est nominé dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation, une première pour Camera-etc !! Le second tour de vote des Magritte est désormais ouvert : les membres de l’Académie Delvaux ont jusqu’au 6 mars pour voter pour leurs favoris dans les différentes catégories. La cérémonie de remise des prix aura lieu samedi 9 mars à 20H, en présence des équipes des films en lice.

Plusieurs courts métrages issus de nos studios ont été présélectionnés aux Magritte par le passé, mais sans figurer dans le quarté final. Cette excellente nouvelle conforte notre ancrage dans le paysage audiovisuel belge, et va de pair avec une augmentation du nombre de production d’auteurs et un nombre croissant de sélections dans les festivals internationaux. Autant de signaux positifs témoignant de la qualité des productions et de la créativité de nos studios !!

Les marrons glacés de Delphine Hermans & Michel Vandam
Prod. Camera-etc, 2022 – Avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Les marrons glacés propose l’histoire du temps qui passe et qui défile à travers une rencontre improbable entre deux femmes, deux générations, dans des couloirs d’un hôpital la nuit de Noël. La plus âgée cherche sa chambre, tandis que la plus jeune est sur le point d’accoucher. Le tout est rythmé par une voix off qui distille les souvenirs de la vieille dame, parsemés d’humour et de considérations sur la place de la femme dans notre société. Les marrons glacés a reçu le Prix Cinergie au Festival Anima de Bruxelles en février 2023.