Fondu enchaîné

Fondu enchaîné

Fondu enchaîné 1280 920 Camera-etc

Du nouveau dans l’équipe de Camera-etc

C’est le cœur chargé d’émotions que nous annonçons le départ à la retraite de Jean-Luc Slock, directeur de Camera-etc. Formé à l’ESA St-Luc, il a débuté sa carrière au sein des Jeunesses musicales et a animé les foules avec le groupe Gomma Percussions durant des années. En 1979, il fonde Caméra Enfants Admis, afin de mettre le cinéma d’animation à la portée de tous en intervenant dans les écoles. Après avoir assuré la direction artistique en binôme avec Véronique Michel, il prend les commandes en 2005, un défi qu’il a relevé à bras-le-corps, développant les différents pôles d’activités de l’association : production de films d’auteurs audacieux et singuliers, conception de projets internationaux, intensification des activités du Centre d’Expression et de Créativité et des interventions en milieu scolaire, réalisation de projets de commande socioculturelle, artistique et institutionnelle.

Jean-Luc dira que tout cela n’a été possible que grâce à l’équipe. Nous lui répondrons que sans son audace et la confiance qu’il nous a accordée, Camera-etc ne serait pas ce cœur créatif, vibrant et prolifique. Nous encourageant à grandir en autonomie et en responsabilités, Jean-Luc a gratifié notre travail de son respect et de sa considération bienveillante. Jean-Luc n’est pas seulement le fondateur de ce magnifique projet, il est notre chef, notre boss, notre vieux père, notre Jean-Luc, notre ami. Nous ne le remercierons jamais assez d’avoir cru en nous, de nous avoir tant fait rire avec son humour fantasque, d’être un excellent leader fédérateur, soucieux du bien-être de chacun, un homme sensible, attachant et émouvant. Merci pour ces superbes années passées en ta compagnie, Jean-Luc, nous te souhaitons une belle retraite amplement méritée !

A partir du 2 février, nous sommes très heureux d’accueillir Bastien Martin au sein de notre équipe. A 34 ans, le nouveau coordinateur de Camera-etc a multiplié les expériences dans le socioculturel et le journalisme, avant de se spécialiser en production cinématographique ces dernières années. Passionné de cinéma d’animation depuis toujours, il est l’auteur du documentaire Raoul Servais, mémoires d’un artisan, en 2017. Son enthousiasme, sa grande curiosité et son sens de l’humour laissent déjà entrevoir une belle collaboration. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu’il s’épanouira dans sa nouvelle fonction !

L’équipe de Camera-etc

Illustration : Frédéric Hainaut