Les films de la passerelle présentent
Queerying Nature
Les scientifiques ont révélé que dans le monde animal, la sexualité et le genre sont diversifiés. En d’autres termes : être queer, c’est naturel. Un film qui mêle les réflexions et émotions de deux artistes inspirés par la nature queer et la diversité des comportements animaliers. Queerying Nature s’interroge : le récit animalier est-il l’écho de notre société ?

Queerying Nature

Ce film poursuit actuellement sa diffusion dans les festivals.

Un film d’Aline Magrez & Leonor Palmeira 

Une coproduction Les Films de la Passerelle, Camera-etc, R.T.B.F. Unité Documentaires le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles WIP  Wallonie Image Production l’Endroit avec la participation de Wallimage (la Wallonie), Le Fonds international WERNAERS en association avec Shelter prod avec le soutien de Taxshelter.be et d’ING avec le soutien du tax shelter du gouvernement fédéral de Belgique co-funded by Creative Europe MEDIA Programme of the European Union

Galerie photos

L’auteure

Aline Magrez est née en 1990 à Bruxelles. Après s’être intéressée à l’art vidéo et aux installations à l’ERG et avoir étudié la philosophie à l’ULB, Aline a été admise à l’INSAS dans la filière réalisation de films. Après avoir réalisé ses courts-métrages d’école NO’I (2016) et PARALLAXE (2017), qui ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux, elle continue à travailler sur des projets de fiction et de documentaire et à apprendre des deux. En 2020, elle achève LIGIE, un court métrage produit par Frakas Productions. En 2023, Elle présente QUEERYING NATURE réalisé avec Leonor Palmeira, chercheuse en biologie, spécialiste d’évolution et mordue de diversité, produit par Les films de la passerelle.