Un film d'Anaïs Mauzat
La rivière des ourses
Comment une femme et une ourse vont-elles bouleverser l’univers absurde dont elles sont victimes ?

La rivière des ourses

Lauréate 2021 de notre appel à candidat.e.s pour une Résidence en écriture et développement de court métrage d’animation, Anaïs Mauzat a pu bénéficier de l’accompagnement de notre studio pour constituer le dossier de production de son nouveau film, La rivière des ourses.

A travers ce film, l’auteure porte un regard poétique mais inquiet sur la société de consommation, l’uniformité qui s’impose en affamant et en détruisant la nature qui nous entoure.

Réalisation : Anaïs Mauzat
Technique :
animation 2D
Production
: Camera-etc, Artemis Productions et RTBF
Durée : 14 minutes

Avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Fonds d’Aide aux Courts Métrages de la Province de Liège, de Shelter prod, de Taxshelter.be, de ING et du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique

Galerie photos

L’auteure

Artiste curieuse de tout et exploratrice dans l’âme, Anaïs Mauzat touche à l’illustration, à l’animation, à la sculpture et au théâtre de marionnettes. A l’académie des arts visuels de Molenbeek-Saint-Jean, elle se forme à l’animation image par image. Réalisé en pleine pandémie, son premier court métrage, Racines, ne devait être qu’un exercice. Ses nombreuses qualités l’ont pourtant emmené dans plusieurs festivals internationaux, et ont encouragé Anaïs à développer un nouveau projet intitulé La rivière des ourses.