Gallus Gallus
Documentaire animé en développement porté par Emile Praneuf et Yshaï Gassenbauer, Gallus Gallus questionne le rapport à la sexualité à travers des récits masculins. Le projet a reçu une aide à l’écriture du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel en novembre 2024.
Réalisation : Emile Praneuf et Yshaï Gassenbauer
Technique : animation 2D
Production : Camera-etc
Galerie photos
Les auteurs
Émilie Praneuf commence des études de littérature puis intègre la faculté des Arts du Spectacle et le conservatoire de théâtre à Montpellier. Elle y découvre l’écriture et y réalise ses premières mises en scène. Elle se forme également à l’école LASSAAD à Bruxelles. Elle poursuit sa recherche sur le corps en validant un diplôme de psychomotricienne relationnelle. Elle poursuit son désir d’écriture en réalisant son premier film À Peine(s), dans le cadre du projet collectif Light My Fire. Elle est cofondatrice du Collectif Wow ! et développe des projets artistiques autour du son, de la radio et de la scène. Émilie continue d’expérimenter les formes artistiques, par la photo ou le dessin.
Ychaï Gassenbauer est un artiste audiovisuel originaire de Jérusalem, résidant à Bruxelles. Son parcours académique va de la musicologie au théâtre physique, en passant par la programmation et l’animation. Ychaï collabore régulièrement avec d’autres artistes en tant que vidéaste et monteur. Il a réalisé des clips animés pour Johnny Haway (présentés à la Paris Art Fair en 2018) et Odil (programmés dans la web-série Mon Œil du Centre Pompidou). Il a animé Babines d’Émilie Praneuf.
En 2018, le duo réalise Babines, un court métrage d’animation nominée pour le Magritte du cinéma en 2020, explorant la sexualité féminine.